Nouvelle rencontre du groupe de qualité «Bonnes pratiques et normes de qualité en matière de protection de l’enfant»

La seconde rencontre du groupe de qualité «bonnes pratiques et normes de qualité en matière de protection de l’enfant» a eu lieu. Le 22 mai 2019, les participants ont discuté des objectifs et des méthodes de travail du groupe et ont fait progresser l’élaboration de normes de qualité en matière de protection de l’enfant.  

La seconde rencontre du groupe de qualité «bonnes pratiques et normes de qualité en matière de protection de l’enfant» a eu lieu à Olten le mercredi 22.05.2019 de 17h15 à 19h00.

Les participants ont discuté des objectifs, des activités et des méthodes de travail du groupe. Ils en sont arrivés à la conclusion qu’il serait important pour le paysage de la protection de l’enfant en Suisse de réfléchir davantage aux composantes d’un bon système de protection de l’enfant afin de pouvoir en déduire des normes et des indicateurs de qualité interdisciplinaires.
Kay Biesel (président de la CIQUE) et Martina Valentin (CURAVIVA, membre de la CIQUE) ont aimablement accepté de coordonner le travail du groupe de qualité.